█ EUROPE

http://www.france24.com/fr/20100415-voiture-electrique-bruxelles-veut-harmoniser-primes-a-lachat
Si l'Europe avait eu l'intention réelle de changer le support énergétique de la Mobilité, à savoir substituer l'électricité durable, au pétrole, les résultats se mesureraient en millions de voitures et en pourcentages significatifs du parc auto.
Encore une fois signalons-le, "Ce qui fonctionne le mieux sur la Voiture Électrique, ce sont ses freins". La France n'a pas à attendre l'Europe entité collective qui n'a pas vocation à prendre des initiatives. Ceci n'est pas une critique, mais on constate que le Commissaire et la Commission n'y vont pas franchement. Lobbies?
Les Constructeurs et l’État français s'assurent que l'Europe suit. Mais la Voiture Électrique est une affaire privée, pilotée par chaque Nation, acceptée depuis avril 2010 par les Communautés Urbaines et encadrée par l'Europe.
Appliquer la même prime partout, pourquoi pas? Analyse, Études, consultations diverses, mise en place, Contrôle, voilà du travail administratif à foison! Ce n'est pas cela qui construira réellement le Réseau et les véhicules. Enfin, une bonne partie des piétons sera dans les voitures. Force est de constater et nous l'avons dit et redit, nombre d'européens sont à pied aujourd'hui. Le coût de la Mobilité à 1,5€ les 10 ou 15 km, ce n'est pas pour la majorité des citoyens. Les transports en commun? Ils ne permettront jamais la conquête de l'Europe. Une fois descendu du rail, vous êtes à pied. Et il n'est pas souhaitable que le réseau des TC irrigue chaque recoin de l'Europe. Les bus thermiques polluent gravement et nuisent par leur bruit. Les coûts de construction des Tramways et Métros sont énormes. Un PVE ZE, qu'il soit de particulier ou de professionnel, ira proprement partout, autant pour occuper l'espace que pour l'entretenir, ce, au moindre coût. N'est-ce pas là le parallèle avec l'architecture biologique des organismes vivants? La PVE ZE est une Révolution Silencieuse.
Patrick GEFFRAULT, Consultant iNNOVONS Groupe.

L'article qui précède a été rédigé le 24 avril 2010.
Le 28 avril 2010, une Communication de La Commission Européenne indique...
Lire dans la Presse du 28 avril 2010 le Communiqué de la Commission Européenne et les Commentaires du Ministre Christian ESTROSi.
En résumé: Stratégie Européenne, Standardisation du RÉSEAU et du VEHiCULE... Les États-Unis, La CHiNE, L'iNDE investissent en masse.
Donc pas de temps à perdre.
Il était temps!

iNNOVONS GROUPE: Nous soulignerons ici une chose très importante. Cette stratégie va faire économiser beaucoup d'argent à l'EUROPE. En effet, la coopération engagée à l'exemple unique de RENAULT évite la concurrence "inutile" et donc le gaspillage. Après la Crise, les industriels automobiles doivent se donner Rendez-Vous pour travailler de façon complémentaire et concertée. Premier bénéficiaire: L'EMPLOi. Mais attention, la Voiture Électrique et par extension les Véhicules Propres ne sont pas étudiés pour solutionner le problème de l'Emploi. L'Emploi fait partie des retombées. C'est la partie visible des effets induits.

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